VERRE SOUFFLÉ

Les verres ALMA


Les verres ALMA, dessinés par Maison Marah sont une véritable ode aux cannelés bordelais.

Ces délices pâtissiers emblématiques de la région du Sud-Ouest.
Inspirées par la forme caractéristique et élégante des cannelés, notre collection de verres incarne l'essence même de cette tradition culinaire.

Chaque verre est soigneusement conçu pour offrir une expérience visuelle et sensorielle unique de part ses cannelures.

Objets : Duo de verres ALMA - Cristal , Duo de verres ALMA - Bleu Gris

Fabriqués à la main par un artisan souffleur de verre talentueux, chaque pièce est méticuleusement façonnée, ce qui confère à ces verres une qualité et une attention aux détails exceptionnelles.

Que ce soit pour un dîner entre amis, une réception formelle ou simplement pour agrémenter votre table au quotidien, ces verres seront l'ajout parfait à votre collection d'art de la table.

L'expertise de notre artisan se reflète dans la finesse et l'élégance de chaque verre, créant ainsi une expérience visuelle unique à chaque utilisation.


Le verre soufflé

Le verre soufflé est un matériau artisanal d'une grande beauté et d'une qualité exceptionnelle. Il est créé en chauffant du verre solide jusqu'à ce qu'il soit malléable, puis en le soufflant à l'aide d'un tube creux. Ce processus permet de donner au verre une forme unique et organique, avec des variations subtiles qui ajoutent un charme naturel à chaque pièce. Chaque pièce de verre soufflé est unique, portant les marques subtiles du travail manuel et de l'expertise de l'artisan qui l'a créée.

savoir faire

1140 degrés

Dans un four à 1140°C allumé en permanence, on fusionne une petite bille de couleur pour y insuffler une première bulle : c'est la naissance de tout objet en verre soufflé. Nous allons ensuite plonger notre canne dans un bassin de lave pour englober cette bulle de verre transparent en "cueillant" le verre. S'en suit un enchainement rapide et précis de gestes et d'outils multiples, de la mailloche en bois aux fers en inox, on galbe, on souffle, on tranche. La bulle en fusion est plongée dans un premier moule d'empreinte : le moule à côtes, qui donne ces cannelures caractéristiques. Ces lignes vont rester visible à condition de travailler rapidement pour ne pas les refondre à la flamme du four. Un défi de rapidité et de précision de touts les instants. Cette bulle striée ensuite placé dans un moule de forme, et deviendra un verre ou une carafe ! Avant un lent refroidissement dans un second four dédié à la stabilisation de la production, chaque objet est détaché de son axe, on utilise un chalumeau pour refondre ce "nombril" de création. Sur cette zone chauffée et finement refondue, on peut enfin apposer ce M signature, M pour Maison MARAH.