Ébéniste, installé à Toulouse.
Dès notre première rencontre, Julian nous fait découvrir son univers et sa passion pour le bois.
Argentin, il passe toute son enfance à Cordoba et nous partage de nombreux souvenirs : les balades en campagne, la découverte de la nature…
Nos co-créations :
Plateau MIA
À ses débuts, il touche à de nombreux domaines comme la publicité, la restauration, l’agriculture… Il se détachera petit à petit du marketing qu’il a étudié pendant plusieurs années pour se concentrer sur l’essentiel.
Julian a beaucoup de souvenirs...
en relation avec le bois, les week-ends à la campagne en Argentine où il s’amusait à créer des formes à l’aide d’un couteau et d’un bout de bois. Il a toujours été attiré par le travail des matières nobles comme le bois, la pierre, le feu.
C’est alors que l’envie de travailler de ses mains prend tout son sens, Julian voulait donner un sens à son activité, travailler avec passion. Il lance donc son activité d’ébéniste à Toulouse et ne cesse de créer de multiples objets depuis.
Inspiré par la nature,
Julian démarre toujours un projet par une idée, souvent guidé par le bout de bois qu’il tient dans ses mains. Il imagine, dessine, modèle l’objet qu’il a en tête sur un carnet de dessin. Lorsqu’il est satisfait de la forme donnée, il passe au prototypage.
Toutes les dimensions sont minutieusement calculées pour que l’objet soit stable et bien proportionné. Il choisit ensuite l’essence de bois qui correspond le mieux à l’objet qu’il souhaite créer et se lance dans sa réalisation à l’aide de machines. L’objet est ensuite poncé puis il finit par appliquer une huile ou une cire spécifique pour protéger la pièce dans la durée.