Les Grandes Cousines

Céramistes installées à Bordeaux

Karine et Sophie, une rencontre de femmes inspirantes, passionnées et pleines d’idées !

Karine est originaire de Paris. Après une formation de stylisme modélisme, elle a travaillé dans l’accessoire de mode durant 15 ans avant une reconversion professionnelle dans la céramique. Créatrice de la marque “Les Petits Gobelets”, développée il y a 3 ans à Bordeaux.

Nos co-créations : Bougie parfumée M, Tasses à café CÉLIA & Tasses à thé STELLA & Assiette AIME

Sophie est originaire d’île de France, après des études en communication et marketing, elle travaille 10 ans dans le secteur de la mode. En quête de sens, elle a engagé une reconversion professionnelle. Il y a un an, elle est entrée en stage chez Karine et n’a jamais plus quitté l’atelier...

Toutes deux ont un attrait pour l’art et la terre depuis l’enfance. Karine passe son temps à créer des objets, elle démarre par la sculpture puis se dirige au fil des années vers la céramique qui lui permet d’être plus en contact avec les autres.
Sophie, de part ses souvenirs d’enfance marqués par des objets façonnés à la main, a toujours eu besoin de donner un sens à son travail, de se sentir utile, de travailler de ses mains.


Karine & Sophie...

sont complémentaires et s’inspirent l’une de l’autre pour créer de magnifiques pièces en porcelaine. Elles puisent aussi leurs idées dans la nature, la région bordelaise, dans les échanges et les moments partagés. Elles démarrent ensemble une belle aventure, celle des “Grandes Cousines”.

Lorsqu’elles démarrent un nouveau projet, c’est d’abord leur instinct et leurs envies qui les guident. Elles échangent énormément pour créer des objets qui leur ressemble et qui seront utiles.

Un peu de technique…

Tout commence par...

Le tournage : Au tour de potier, elles fabriquent une à une chaque pièce.
Le tournassage : une fois la pièce séchée, cette étape consiste à travailler le pied de la pièce pour lui donner sa forme finale.
Le marquage : Chaque lettre est marquée l’une après l’autre à la main.
La cuisson en biscuit, ou 1ere cuisson.
L’émaillage.
Puis, la cuisson finale.