Céramiste, installée à Toulouse.
Isabelle est née à Toulouse, de parents toulousains elle grandit dans un petit village de Cerdagne. Sportive et très proche de la nature, Isabelle pratique de nombreuses activités : randonnée, ski, raquettes, courses à pied, tennis...
Nos co-créations :
Grand vase MARE
Elle démarre sa carrière dans le secteur bancaire, gravit les échelons puis occupe le poste de directrice d'agence.
Elle se lance en parallèle dans une formation de professeur de yoga hatha-vinyasa puis au fil de plusieurs rencontres, elle découvre l'univers de la céramique.
Coup de foudre immédiat...
Isabelle choisit alors de s'inscrire en CAP tournage qu'elle obtient en juillet 2022.
Depuis sa jeunesse, elle se passionne pour la décoration et pour les objets chinés : la quête de LA chaise, LA table, LA lampe... Il s'en suit une collection de beaux objets et un réel attrait pour l'artisanat et quelques figures emblématiques comme : Lurçat, Capron, Picart le doux, Blin, Schlegel, Picault, etc...
Isabelle est une...
enfant des grands espaces et de la nature d’origine méditerranéenne par sa grand-mère.
Son amour à la grande bleue se traduit par un besoin de ressentir son bleu, son sable, ses bateaux, les animaux qui la peuplent...
Mais aussi toute cette culture autour de la mer : les jarres à olives, les pots à graisse, les chaines des bateaux, les encres…. C'est là qu'elle y trouve toute son inspiration.
Tout commence par la terre...
Le choix de la terre, sa couleur, sa texture... Isabelle travaille beaucoup à l'instinct, cette première étape va déjà conditionner la pièce en création.
Elle a d'abord une idée en tête ou sur papier largement définie, elle se laisse ensuite guider par l'instant, par ses envies... pour finaliser la forme de l'objet sur lequel elle travaille.
A propos des étapes de fabrication, cela va dépendre de la ou les technique(s) employée(s), il lui arrive parfois de mixer du tournage avec du modelage et/ou de la plaque. Le fait d’avoir toutes ces connaissances lui offre un champ infini de création. En général, la première étape est le dessin, puis la mise en œuvre, le séchage, puis une première cuisson de dégourdi ainsi qu'une seconde cuisson pour l’émail.