Nene Polo

Couturière, installée à Toulouse.

Lorena est originaire de Toluca, une ville située à une centaine de kilomètres de Mexico, adossée à un volcan de 4700 mètres. Une région où il y a une forte population indigène.

Elle a étudié les arts appliqués avec une spécialité en "design de produit". Elle a travaillé quelques années comme freelance, puis en arrivant en France, elle est devenue maman et a fait le choix de s’occuper de sa fille. C’est pendant ce temps qu’elle a imaginé, pensé, conçu ce nouveau projet professionnel, afin de créer sa propre marque de textile pour enfant.

Nos co-créations : Plaid bébé GABRIELLE, Serviette de bain LUCE & Bavoir PERLE

Le fait de devenir maman l’a beaucoup inspiré et lui a donné envie d’avoir les meilleurs produits pour elle et sa fille, de belles matières respectueuses de l’environnement. C’est à cette période qu’elle a aussi vu naître le besoin de transmettre sa culture.

« L'envie de créer et de dessiner m'est revenue peu à peu. »

Elle décide de lancer sa marque en avril 2020. À travers sa marque elle offre un nouveau souffle à ses traditions.


Toutes ses créations sont inspirées...

par la nature avec des fibres naturelles, elle aime les tons chaleureux avec des connotations au Mexique.
« On n'aime jamais autant son pays que lorsqu'on s'en éloigne ! ». Elle est animée par cette envie de sentir sa culture à travers ses créations pour transmettre et se rapprocher de ce pays qui lui est cher.

Lorena s’est tout de suite retrouvée dans les valeurs portées par Maison Marah : « le concept, la collaboration, le mouvement slow life, leur passion pour la déco, redonner de la vie à des objets quotidiens à travers des créateurs et artisans..."

Un peu de technique…

Pour Lorena,

débuter un projet commence par la praticité, puis la matière et enfin le design de l'objet.
Elle aime penser que ses articles sont « doux, solides et beaux », tout en étant de véritables objets de décoration.

Elle choisit d’abord les tissus en fonction de la provenance et de la matière, puis elle fait des essais de broderie en s’inspirant des légendes mexicaines. En suivant, elle se charge de la partie plus technique : patronage, découpage, couture.