10 conseils pour rendre son intérieur agréable à vivre

10 conseils pour rendre son intérieur agréable à vivre

Et si se sentir bien chez soi était la clé du bonheur au quotidien ?
Maison Marah vous propose 10 conseils pour que votre intérieur vous procure apaisement et bien-être !

1. Faites du tri régulièrement
Les bienfaits du tri sur notre mental ne sont plus à prouver ! Un espace rangé reflète le calme, la pureté, la sérénité. Lorsque l’on s’attelle au tri et au rangement, il est important tout d’abord de sélectionner les objets que l’on aime, qui ont du sens, et de se libérer du fouillis polluant. Cela permet de revaloriser son intérieur et de s’y sentir mieux. Conserver l’essentiel permet d’augmenter son niveau de détente et à un impact positif sur l’humeur au quotidien. Maintenant, plus d’excuses ! On s’y met.

2. Optez pour un environnement zen
Se libérer du superflu… en voilà une belle idée ! Afin de vous sentir mieux, privilégiez des espaces épurés et minimalistes, notamment pour les pièces à vivre. Une dominante de blanc pour se sentir plus léger, plus détendu. Pensez aussi à réchauffer ces espaces de vie avec des matières plus chaudes et conviviales comme le bois par exemple.

3. Faites entrer la lumière
Rien de mieux que la lumière naturelle pour faire le plein d’énergie ! Une maison lumineuse vous apportera votre dose de vitamines quotidienne. On favorise les points de lumière naturelle dans les pièces de partage comme la cuisine, la salle à manger, le salon.

4. Choisir des pièces déco qui vous inspirent
Le choix des objets qui habilleront votre intérieur est important, on se concentre sur l’essentiel et on choisit des objets qui pour vous ont du sens, une histoire. Des objets dont vous ne vous lasserez pas, qui vivront avec vous dans cet intérieur pour vous inspirer ou vous procurer du bien-être au quotidien.

5. Une chambre épurée pour mieux dormir
Une chambre ordonnée et épurée vous aidera à trouver le sommeil plus facilement. Désencombrez la pièce pour mieux respirer, et reposer vos yeux.. Enfin, optez pour une température autour des 18-20°C pour un sommeil de meilleure qualité, et libérez-vous de tous ces appareils électroniques pour quelques heures.

Un intérieur agréable Maison Marah

6. Un coin de verdure dans votre intérieur
Faites entrer la nature dans vos pièces à vivre. De petits arbustes, des plantes aromatiques, des fleurs fraîchement coupées… Une multitude de possibilités s’offre à vous !

7. Parfumez votre intérieur
Changez d’ambiance au fil des saisons en choisissant des fragrances qui vous font voyager… Envie d’un intérieur propre et frais ? Dirigez-vous vers un bouquet floral blanc.. Envie d’un intérieur vitaminé ? Un cœur d’agrumes vivifiants vous apportera un air de Dolce Vita dans votre salon. Envie d’un intérieur chaleureux ? Ici, optez pour des notes boisées et ambrées…

8. De la couleur avec parcimonie
Dans certaines pièces, faites-vous plaisir en ajoutant des petites touches colorées. Dans une salle de bain, une chambre d’enfant, un bureau… De quoi donner du pep’s à votre intérieur en un rien de temps !

9. Bien aérer la maison pour un air sain
On ouvre les fenêtres, les baies vitrées et on laisse entrer l’air nouveau… Une maison saine est une maison où l’air est régulièrement changé, vous pourrez ensuite profiter d’un intérieur dépollué et plein de fraîcheur.

10. Une entrée accueillante
La première impression se joue aussi dans une maison… Ne négligez pas votre entrée : la première pièce de votre intérieur. Mettez là en valeur et rendez-là attractive avec une décoration minimaliste, des rangements, un joli tapis...

Dans la même catégorie