Décorer une chambre d'enfant

Décorer une chambre d'enfant

Crédit photo : @Pinterest

La chambre d’enfant évolue au fur-et-à-mesure que l’enfant grandit, c'est une pièce importante qui l'aidera dans son développement. 

Nous vous réservons quelques conseils pour vous aider dans la création d'un espace réconfortant, apaisant et moderne.

1. La palette de couleurs

Optez pour une base neutre relevée par quelques touches de couleur de façon à avoir une pièce évolutive. Des peintures aux couleurs douces : beige, blanc, crème…

Pour apporter une touche d'originalité, vous pouvez ajouter un papier peint sur un pan de mur avec des motifs ou des couleurs vives pour égayer la pièce.

2. L’agencement de la pièce

Concernant l’agencement, il varie selon la surface et la disposition de la pièce (emplacement des fenêtres, radiateurs, pièce carrée ou rectangulaire…). Quelques conseils pour un agencement optimal : 

  • Le lit doit être placé face à la porte de la chambre,  il faut aussi prévoir un espace suffisant autour du lit pour pouvoir se déplacer.
  • Les rangements doivent être optimisés et placés en hauteur pour des enfants en bas âge ou à portée de mains pour des enfants plus grands, cela leur permettra de gagner en autonomie. On peut ensuite imaginer l'installation d'une petite penderie d’environ 1m de hauteur pour lui apprendre à ranger ses vêtements (5-6 ans).

 

3. L'éclairage

L’éclairage d’une pièce est tout aussi important, il apporte une atmosphère particulière. Il existe plusieurs manières d’éclairer une chambre : suspensions, spots, lampes sur pied…Pour un enfant, on favorise un éclairage doux, comme une lampe sur pied par exemple. Vous pouvez ajouter des touches de points lumineux comme une veilleuse, une guirlande lumineuse…

4. La décoration

La chambre d’enfant est un espace qui doit être aussi ludique ! Vous pouvez y ajouter un joli tapis décoratif Maison Deux, un pouf Maison Baba, de belles patères en chêne massif Maison Marah et quelques coussins colorés afin de créer un véritable cocon. 

Nous vous avons préparé une sélection déco pour vous donner quelques idées...

L'affiche DINO - Maison Marah

Un petit dinosaure aux couleurs d'automne pour décorer la chambre de vos enfants.

La chaise enfant MARAH - Maison Marah 

Idéale pour pour une chambre d'enfant. En chêne massif, elle apportera une touche d'élégance à la pièce.

Le panier BELLA - Maison Marah 

Il allie parfaitement objet de décoration et espace de rangement ! 

Dans la même catégorie