Le retour du design minimaliste

Le retour du design minimaliste

Crédit photo : Pinterest

Des matières de qualité, des lignes pures et délicates… On opte pour des intérieurs 100% minimalistes.

Dans le contexte actuel, de nombreux designers prônent le « less is more », tant sur le design de la pièce que sur les matières utilisées. En effet, le fait de laisser une matière s’exprimer à l’état brut, sans y ajouter de substances inutiles qui l’encombre et la dénature, apporte à l’objet une dimension particulière, encore plus unique, plus vivante.

Un point de vue que l’on partage aussi avec les fondateurs du Studio Figures, Claire Cousseau et Gabriel Loirat : « Le superflu de nos pièces est réduit au minimum pour jouer principalement sur les pleins et les vides, sur l'ombre et la lumière. »

Crédit photo : Studio Figures - Maison & Objets

Chez Maison Marah, nous développons des objets de décoration minimalistes et élégants dans une idée de durabilité. Nous souhaitons que nos objets puissent vivre à travers les années, s’émanciper des effets de modes et s’adapter à tous les intérieurs. Nous faisons le choix de proposer une décoration raisonnée, durable et fabriquée avec des matières naturelles et de qualité.

Ce courant minimaliste est également synonyme de confort, d’aisance visuelle, de liberté. Nous optons pour des intérieurs plus épurés, aux lignes raffinées.

Retrouvez une sélection d’objets de décoration intemporels pour décorer vos intérieurs :

La bougie parfumée M

Des tasses en porcelaine dessinées par Maison Marah et fabriquées dans un atelier Bordelais. Une forme parfaitement imparfaite, qui laisse apparaître les traces du tour de potier…

bougie parfumée en porcelaine

Le poème Hortense

"La nature a cette liberté qui laisse à l'esprit le droit de rêver." Le parfait poème pour sublimer votre intérieur tout en finesse et élégance.

illustration hortensia

L’étagère en chêne PALMA

L'étagère murale Palma, en chêne massif, magnifiera votre intérieur. À la fois serre-livre pour en faire un espace de rangement mais aussi patère pour suspendre des objets.

étagère designer en chêne massif

Le vase en grès EMY

Un vase brut à l'extérieur et émaillé à l'intérieur pour y déposer vos bouquets de fleurs fraîches. Imaginé par Maison Marah est fabriqué à la main dans un atelier bordelais.

vase en gres

Dans la même catégorie